Bonjour à toutes et tous,
Le SMIC augmente une nouvelle fois de 2,41 %.
Une hausse qui devrait permettre aux salariés les plus modestes de retrouver un peu d’air face à l’augmentation constante du coût de la vie.
Mais chez Norauto, cette augmentation met surtout en évidence les limites — et aujourd’hui les conséquences — des NAO 2026 signées par les organisations syndicales CFE-CGC, CFTC et FO.
Lors des négociations salariales, la direction annonçait des augmentations par échelon au dessus de la grille conventionnelle l'automobile de :
/image%2F6881774%2F20260530%2Fob_eda446_grille-norauto-2026.png)
Pourtant, entre le salaire de base de décembre et celui constaté fin janvier, les salariés ont rapidement découvert une tout autre réalité :
/image%2F6881774%2F20260530%2Fob_44411d_chatgpt-image-30-mai-2026-08-35-33.png)
/image%2F6881774%2F20260530%2Fob_035fe0_grille-avenant-110.png)
Un écart déjà difficilement acceptable à l’époque.
Une grille salariale NORAUTO déjà dépassée
Aujourd’hui, avec l’augmentation du SMIC de 2,41 %, de nouveaux salaires vont devoir être revalorisés dès le mois de juin simplement parce que la différence entre les échelons de la grille issue des NAO 2026 est devenue beaucoup trop faible.
Et cela est totalement inacceptable.
Comment peut-on parler de reconnaissance du travail, de l’expérience ou de l’ancienneté lorsque les augmentations accordées lors des NAO sont déjà rattrapées quelques mois plus tard par la hausse légale du SMIC ?
Cette situation démontre clairement que les négociations signées ne permettent plus de garantir de véritables évolutions salariales pour les salariés Norauto.
Les salariés méritent mieux
Les équipes font tourner les magasins, les ateliers et les services chaque jour dans des conditions parfois difficiles.
Les salariés attendent :
SUD NORAUTO continuera à dénoncer ces écarts et à défendre une politique salariale plus juste pour l’ensemble des salariés.
/image%2F6881774%2F20260530%2Fob_0e0433_sans-toi-il-n-esiste-pas-de-nous.bmp)