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La fin des heures sup payés

Bonjour à tous,
SUD Norauto remarque qu’encore une fois la société Norauto fait un pas en arrière sur le test de sortie de l’annualisation.
Rappel des faits et notre récapitulatif à la fin :
Celui-ci avait été mis en place en novembre 2021 avec un premier avenant puis 2 autres qui ont suivi.




 

 

 

 

Liste des magasins participants à ce test et ceux qui ont préférés sortir; trouvant que celui-ci n’était pas bénéfique :

 

 

 

 



 

 

 

Vous remarquez que certaines régions ne sont pas concernées, le leader région ne voulant pas faire le test.
« One team » 
😂

Nous pouvons remarquer que la ligne jaune est au-dessus de la bleu de peu mais au-dessus.

 

Notre bilan :

Encore une fois la société recule sur une éventuelle sortie d’annualisation favorable à l’ensemble
 des EMPLOYE(E)S et AGENT DE MAÎTRISE. Environs 6000 personnes. Ce que nous considérions comme une avancée sociale.

Nous rajoutons que les autres syndicats suivent la décision de la direction.

SUD Norauto trouve intéressant de se faire payer les heures supplémentaires chaque fin de mois.

Cela permet de ne plus faire des semaines blanches en fin d'annualisation et/ou des semaines à 44 heures suite a une mauvaise gestion des horaires et / ou un manque de personnel pour le même salaire mensuel.

Analysons ce test : 

Première avenant :  8 centres en test sur 6 mois.
Celui-ci ayant été effectué sur une période hors été. Il n'a pas pu être analysé correctement.
 

Deuxième avenant : Poursuite d'un an avec l'arrivée de 17 nouveaux centres soit 25 pour le test avec des régions ou les leaders de réseau ne veulent pas faire ce test.

<<ONE Team>>...  Ce test pour avoir une valeur se devait d'être réalisé sur toute les régions.

Là certains syndicats ont commencer à être frileux pour la signature.

Troisième avenant : Sur 1 an, sortie de 6 centres qui trouvaient difficile de faire les plannings et voyaient des lignes de frais de personnel élevées par rapport au chiffre d'affaires.

Pourtant si on regarde la photo des lignes bleues et jaunes. On peut remarquer que la ligne jaune est au-dessus de la ligne bleue donc que l'accord est bénéfique à tout le monde, donnant / donnant ( personnel et Direction Norauto).
Une autre raison est que les EMPLOYE(E)S et les AGENTS DE MAÎTRISE gagnaient tout autant que les cadres << en contre partie d'heure supplémentaires ! >>.


Ne l'oublions pas : SUD Norauto encore une fois signale que les cadres sont mal payés, que cela bloque les EMPLOYE(E)S et AGENT DE MAÎTRISE dans l'évolution de leurs propres salaires.
 

Donc pour simplifier la situation la Direction Norauto ainsi que les autres partenaires sociaux ont décidé d'arrêter le test.

Bien sûr ; la Direction Norauto ne va pas en rester là ( et va vouloir sortir de l'annualisation sous une autre forme (OKR RH 2023 : Trouver un accord du temps de travail pour fin 2024).

Par exemple : les cadres ne seront plus augmentés pour leur travail mais auront des petits avantages qui leurs permettrons de se plaire dans leur mission. ( télétravail, voiture de fonction, etc).

Ceci au détriment des EMPLOYE(E)S et AGENT DE MAÎTRISE qui risque de travailler plus pour ne pas gagner plus d'argent à la fin du mois. Et éviter de dépasser les cadres.

 

 

Tu trouves cela injuste ? N'hésite pas à nous rejoindre.
SANS TOI, Il n'existe pas de NOUS !

25/04/24
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